10 juin 2024

Retour sur la cérémonie des docteur·es 2024

La cérémonie de remise de diplôme des docteur·es pour la promotion 2023 s’est tenue au Tambour sur le campus Villejean, le 7 juin 2024.

Réunissant les 64 docteur·es qui ont soutenu leur thèse au cours de l’année 2023, cette cérémonie s’est déroulée sous le parrainage d'Arlette Delamarche et Paul Delamarche, professeurs émérites en STAPS, co-fondateurs et anciens directeurs du laboratoire Mouvement, Sport, Santé (M2S). Elle s’est tenue en présence d'Anne Goarzin, directrice de l'école doctorale ALL-Bretagne, d'Elisabeth Richard, directrice de l'école doctorale ELICCE et de Véronique Van Tilbeurgh, directrice de l'école doctorale ESC. La diversité de leurs sujets de thèses permet de prendre la mesure de la richesse des recherches menées à l’Université Rennes 2.

Plus de 500 doctorant·es sont actuellement inscrit·es dans les trois Écoles Doctorales portées par l'Université Rennes 2 : « Arts, Lettres, Langues - Bretagne » ALL-B, « Espaces, Sociétés, Civilisations » ESC et « Éducation, Langage, Interactions, Cognition, Clinique, Expertise » ELICCE.