Mercredi 19 juin

Théatre "TOMBER" par la compagnie La Morsure

Dans le cadre du 8e Salon des Expérimentations et Innovations Solidaires (SEIS), la compagnie La Morsure vous propose la pièce "TOMBER" créé avec Askoria, école de travail social, l’ITEP Ar'Roch de Betton et le théâtre la Paillette de Rennes.

Pile de morceaux de bois

Exploration des presque chutes, vrais effondrements et justes remontadas de nos humanités.

Christophe Le Cheviller et Marie Parent ont la chance de débuter cette nouvelle création qui rassemblera au plateau une équipe de 12 personnes, constituée de jeunes de L’ITEP Ar Roch et de travailleur·euses sociaux de terrain ou/et en formation.
Pour mettre à nu le processus de création et de transformation sociale, il et elles s’entoureront des talents du vidéaste Stéphane Pougnand pour la réalisation d’un documentaire.

Tomber… Pourquoi tomber ?

Le mot “Tomber” parle d’un trébuchement, d’un affaissement, voire d’une disparition. Nous l’associons à une horizontalité plutôt qu’à une position où l’on se tient droit, debout. Mais que dire alors de tomber amoureux, tomber du ciel, faire tomber les murs, ou de tomber l’adversaire ? Que penser encore de la tombée de la nuit qui ouvre de nouveaux possibles ? Enfin, si l’on ne tombe jamais comment alors se relever ?