Date de publication
30 septembre 2024
modifié le

"Urban Vision", un parcours d'expo à découvrir dans les BU

Cet automne, les BU proposent un parcours d’expositions sous le signe de l’exploration urbaine sous toutes ses formes. 

affiche expo Urban Vision

Urban Vision

Entre dessins et photographies, lieux fantomatiques et croquis sur le vif ou balade en "Terra incognita", l’on envisage ici la cité, le monde, avec un regard différent. Aussi découvrirez-vous des visions différentes de l’espace urbain remodelé, cartographié mystifié ou démystifié.

Des styles différents en résonance avec chacun des domaines d’enseignements des bibliothèques de proximité.

Vous découvrirez l’exposition "Terra Incognita" de Teddy Mésange. À travers son trait délicat, il envisage les lieux dans une spatialité tout à lui, reconsidérant la notion de cartographie et de géographie, la carte apparait ici comme un terrain de jeu privilégié pour l'imagination. 

  • BU Centrale, du 2 septembre au 25 octobre 2024. Pour en savoir plus sur l'exposition "Terra Incognita", suivez ce lien 

Avec l’exposition "Urban Sketchers", c’est le voyage, la connexion du dessin et des lieux, des cultures qui est présentée. Les Urban sketchers mettent en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin in situ. Vous découvrirez ici le travail de deux dessinatrices de cette communauté mondiale de dessinateurs : Soizic Desnos et Evgenia Artyukh.

  • BU Espace des Langues, du 1er octobre au 29 novembre 2024. Pour en savoir plus sur l'exposition "Urban Sketchers", suivez ce lien 

Dans l’exposition "Rennes ma reine" les photographies d’Antonin Mahévas montre Rennes sous l’angle de ses habitants. Cette exposition est proposée dans le cadre d’un partenariat avec le festival l’Image Publique qui met en lumière le projet Territoires et Habitants.

  • BU Arts Lettres et Communication, du 14 octobre au 29 novembre 2024

    Pour en savoir plus sur l'exposition "Rennes ma reine", suivez ce lien 

Et enfin, vous retrouverez une réflexion sur la vanité de l’existence, avec l’exposition "Sublime décadence" de Yanna Robert. Photographe en quête d’atmosphères singulières, ces photos lui permettent de s’échapper du quotidien, de s’affranchir du réel. Dans la lignée du mouvement Urbex, elle plonge dans des lieux où se mêlent beauté et fractures. 

  • BU Sciences Humaines, du 14 octobre au 14 novembre 2024. 
    v-aegirprod-1