Mardi 9 Mai

Table ronde : Projets européens, des opportunités pour la recherche et la formation

Cap sur l'Europe

La Direction de la recherche et la valorisation et la Direction des relations internationales proposent une table ronde et des témoignages d’enseignant·es-chercheur·ses participant à des projets européens, le mardi 9 mai de 13h à 15h à la Bibliothèque centrale de Villejean (salle de rencontres, 1er étage).

L’Union européenne apporte un soutien financier important à la formation, à la recherche et à l’innovation à travers différents programmes tels qu’Horizon Europe, Erasmus +, Life, COST. Elle influence ainsi directement et indirectement la carrière des enseignant·es-chercheur·ses en Europe et dans le monde.

Cette table ronde réunit plusieurs participant·es à différents projets européens. Ils·elles témoigneront des effets de cette participation, vis-à-vis de leurs sujets de recherche, des réseaux internationaux ainsi créés, des normes et des valeurs auxquelles ils·elles ont dû se conformer, de la mobilité accrue et de l’attractivité de leurs profils, ou encore des méthodes de travail et outils mis en place. Nous aurons l’occasion de leur poser des questions et profiter de leur expérience. Nous terminerons par un moment convivial autour d’un café.

Cet événement est ouvert à un public intéressé par les projets de formation et de recherche d'échelle européenne et internationale.

Au programme :

Mots d’accueil :