Jeudi 28 mars

Semaine olympique et paralympique : des événements sur les 3 campus

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, l’Université Rennes 2 organise plusieurs événements sportifs sur les 3 campus le jeudi 28 mars.

Affiche Olymp'in fac

Sur le campus Villejean : Olymp'in Fac

Après avoir déjà mobilisé étudiant·es et personnels le 7 décembre 2023, l'événement Olymp'in Fac revient le 28 mars 2024 autour de trois pratiques : la natation, le judo et le trail. La manifestation vise à mobiliser les différentes composantes pour célébrer le sport et l'activité physique, à quelques mois désormais des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Programme en cours de construction, plus d'informations à venir sur le déroulement de l'événement.

Programme boxe :

• 10h30 : initiation boxe
  • 11h15 : deuxième session
  • 12h : troisième session
  • 12h45 : démonstration Kata
  • 13h : Apéro

Programme natation :

De 12h à 13h à la piscine de Villejean.
Initiation au waterpolo et au Hockey subaquatique sous forme de petits matchs de 5 minutes.
Les matchs seront encadrés par Carole Gillet, championne du monde de Hockey Subaquatique en 2018 et Nolan Renier, joueur au RSSM Hockey subaquatique.

Inscrivez-vous !

affiche natation

Programme trail :

• Groupe 1

13h30 / 15h30 (réservé aux scolaires) : activité sportive autour de la pratique du handicap avec une classe de CM2 sur la piste de Jesse Owens, plusieurs sports seront représentés sous forme ludique pour sensibiliser autour de cette pratique. Activités pratiquées : lancer (poids ou vortex), course d’obstacle guidée par binôme, course de vitesse guidée par binôme.
Ce temps de pratique d'environ 1h15 sera suivi d’un petit goûter et d’une discussion avec un athlète paralympique sur le campus.

15h30 / 16h30 (ouvert à tou·tes les étudiant·es) : activité paralympique ouverte , le but étant de faire un tour de piste de la piste de Jesse Owens le plus rapidement par binôme composé d’un coureur aveuglé par un bandeau et d'un guideur. Cette activité est ouverte à tous les étudiants sans inscription, chacun est libre de se présenter pour participer le jour même. Les binômes les plus rapides remporteront des lots de nos différents partenaires.

• Groupe 2 et 3

17h30-45 (ouverte aux étudiant·es et personnels de l’Université Rennes 2) : course chronométrée, sous la forme d’un urban trail. Cette course a pour objectif de réunir tous les acteurs de l’université afin de passer un moment convivial et sportif.  Le parcours d'environ 10km fera passer par tous les lieux les plus emblématiques de l’université (avec des lots à la clé pour les plus performants).

Inscription obligatoire.

Les inscriptions se font jusqu'à mardi 26 mars, 20h, pour la course chrono. Les inscriptions "libres" non chronométrées resteront possibles directement sur place jusqu'au départ de la course. Les dossards (pour la course chrono) sont à retirer sur le campus à côté du bâtiment Ereve (au niveau du départ) jeudi 28 mars entre 15h et 17h. Un vestiaire avec des douches sera accessible avant et juste après la course dans le COSEC sur Villejean. Une consigne sera également mise à disposition des coureurs et coureuses à côté du départ (salle du CROUS, bâtiment E).

À la suite de la course de trail sera diffusé dans l'amphithéâtre B8 à partir de 19h30 un film de 26minutes réalisé par Fabrice Huré (athlète de Trail en situation d'insuffisance rénale chronique) qui relate la préparation d'un ultra-trail quand on est un athlète en situation de handicap. Fabrice Huré procédera à la remise des récompenses pour une clôture de l'événement prévue à 21h.

affiche trail olympin'fac

Sur le campus Mazier

Meeting d’Athlétisme

Meeting d’athlétisme par équipe proposé par l’association sportive briochine et des étudiant·es dont le but est de favoriser les échanges entre les étudiant·es des différentes filières.

Programme :

• 17h > 21h - Hall Maryvonne Dupureur / Accueil à partir de 16h