
Cet événement original et convivial, misant sur la mobilité douce, a été conçu spécialement pour mettre en valeur le dynamisme et la richesse du réseau des BU rennaises auprès des communautés universitaires, mais également du grand public.
La rando-vélo en vidéo
Dans chacune des bibliothèques visitées, la délégation s'est intéressée à une des missions stratégiques de ces lieux de savoir et de culture : la formation des publics au sein du tiers-lieu "Beau lieu", les services au public dans la bibliothèque de Sciences Po Rennes et l'accompagnement à la recherche dans la BU Centrale de Villejean. Les visiteurs du jour ont pu constater que dans ces lieux modernisés ou en cours rénovation pour mieux répondre aux besoins des usagers, il s'agit d'offrir des ressources et des opportunités équitables à tous les publics, quels que soient leurs parcours ou milieux d'origine.
L'événement s'est terminé par le dévoilement d'une cartographie du réseau des bibliothèques rennaises.
Prenant part à cette rando-vélo, les participants et participantes ont démontré l'accessibilité des différentes bibliothèques universitaires et ont sensibilisé à des pratiques respectueuses de l'environnement.