1 juin 31 janvier

Collecte | Itinéraires sensibles : cartographies subjectives de l'Université Rennes 2

Contenu sous forme de paragraphes
Image
Outils de cartographies
Légende

© Agence sensible

ITINÉRAIRES SENSIBLES :
CARTOGRAPHIES SUBJECTIVES DE L’UNIVERSITÉ RENNES 2

PAR L'AGENCE SENSIBLE

S’inscrivant à la suite de l’exposition Ceci n’est pas un Atlas présentée à La Chambre claire de l’Université Rennes 2, l’Agence Sensible débute au printemps 2023 un projet de cartographie subjective du campus.

Il s’agit de réaliser des cartes sensibles de l’université, donnant à voir les regards de trois publics présents sur le territoire : les étudiant·es, les personnels de l’université, et les habitant·es du quartier.

Réalisées de manière participative, elles permettront de donner à voir le ressenti de ces trois groupes : les lieux côtoyés et appréciés et les lieux délaissés, les usages différents qui sont faits des espaces, les territoires en marge, les points de rencontres ou les morcellements, les lisières, les histoires et les imaginaires qui se cachent derrière les lieux…

Au printemps 2023, l’Agence Sensible débutera son enquête, fera ses premiers tests et prototypages et constituera la base d’un comité d’effervescence permettant aux volontaires de participer à la constitution de ces cartes. Le travail de collecte et de création aura lieu sur toute l’année 2023 et les cartes seront présentées en janvier 2024.


APPEL À PARTICIPATION

Etudiant·e, personnel ou habitant·e, si vous êtes intéressé·e pour participer à la création d’une cartographie sensible du campus Villejean, contactez : s-culturel [at] univ-rennes2.fr.