Jeudi 4 avril

Table ronde "Osons la Voile"

Durant cette rencontre seront la voile sera abordée sous tous ses aspects : voile santé, voile féminine, voile adaptée, handi-voile...

Ces deux dernières années, l’antenne briochine de l’Université de Rennes 2 a développé la voile auprès de sa communauté étudiante et particulièrement celle des STAPS. Spécialité sportive en L1 STAPS, activité de l’association sportive universitaire briochine (ASUB) et à la dernière rentrée : Handivoile & Voile Santé auprès des L3 APA-S –Activité Physique Adaptée – Santé-.

La Voile fait désormais partie de l’identité du campus Mazier à Saint Brieuc se démarquant ainsi du campus rennais et offrant une belle raison d’étudier sur la côte. Au-delà d’inscrire cette ADN auprès des institutions et du grand public, l’activité Voile méritait bien qu’on en fasse un grand rendez-vous au sein de l’Université.

Cette table ronde rassemblera des coureuses et coureurs, des enseignant·es STAPS, des étudiant·es de la licence APAS et du master développement intégration par le sport et la culture ainsi que des membres des structures suivantes : Féminines J 80, Pratiquants HANSA, Ligue de Bretagne de Voile, Fédération Française de la Voile, Comité Départemental de Voile 22, Comité Départemental de Sport Adapté 22, Comité Départemental Handisport 22, Ligue de Bretagne du Sport Universitaire et Clubs locaux.

L'objectif de cette rencontre est d'aborder la voile sous tous ses angles avec notamment les thèmes suivants :

• Sensibiliser
  • Faire pratiquer