Samedi 9 mars

Soirée "Empolleradas"

Pour sa soirée pre-festival, Cumbia Poder en collaboration avec le Master des Amériques de l'Université Rennes 2 met à l'honneur les femmes latino-américaines avec une programmation dans laquelle elles seront majoritairement représentées.

Poster de la soirée Empolleradas

Théâtre, danse, poésie, musique, gastronomie colombienne et restitution d'ateliers des étudiant·es seront tant d'occasion de célébrer la journée internationale des droits des femmes, de mettre en valeur leurs expressions artistiques mais aussi de réfléchir aux mesures qu’il reste encore à prendre pour éradiquer les violences de genre.

Artistes invitées :

• Natalia Melliz (Chili), comédienne, autrice, metteuse en scène. Spectacle théâtral : VOYAGES SAUVAGES avec le duo LAMENTO « Voyager, c'est se transformer, se modifier, cesser d'être fonctionnel pour réapprendre à être naturel » (En langue Française)
  • Camino Cassinelli (Argentine) alias La Diablaaa : sélectionne des rythmes endiablés, interdits et de résistance d'Amérique latine, ou plutôt des territoires de Abya Yala. De la Cumbia populaire et digitale, tropicalbass, au Neoperrreo en passant par le Dembow ou encore par la Latin tekno, même de la Salsa aux vinyles, finalement la diablura aime mettre en avant la créativité latinoamericaine d'hier, d'aujourd'hui et du futur.
  • Elodie Hardouin avec Michèle Trouve Silva (Chili) du collectif La Liebre Dorada présentent : lecture poésie d'autrices latino-américaines. (En espagnol et Français)
  • Étudiantes du Master Les Amériques de Rennes 2, présentent des danses traditionnelles : Cumbia colombienne y Cueca bolivienne. Plus restitution d’un atelier de recherche socio-culturel sur la danse.
  • Gastronomie colombienne, Empanadas et Buvette sur place.