Mardi 21 mars

Séminaire SCORE : regards croisés sur le racisme dans le sport

affiche événement

Le laboratoire VIPS2 organise le mardi 21 mars à l’Université Rennes 2, dans l'amphi T le séminaire européen SCORE "Regards croisés sur le racisme dans le sport".

SCORE (Sporting Cities Opposing Racism in Europe) est un consortium européen de municipalités, d'associations et d'universités de 6 pays avec un double objectif : la lutte contre la discrimination et le racisme, et la promotion du sport dans l’intégration de personnes d'origine raciale ou ethnique diverse dans les sociétés européennes.

Lors de ce séminaire européen qui aura lieu le 21 mars de 13h à 15h, en ligne et dans l'amphi T sur le campus Villejean, le laboratoire VIPS2, chargé de la coordination scientifique, présentera les résultats préliminaires de l’enquête et une carte interactive des initiatives comme outil de recensement et partage à l’échelle européenne. La participation des acteurs sociaux et sportifs est également prévue.

Inscription gratuite sur ce lien et informations détaillées sur le site https://scoreproject.net.

Le séminaire se déroulera en anglais, avec traduction possible en français.