Mercredi 9 avril

Rencontre publique avec Yann Sérandour et Emeline Jaret

Contenu sous forme de paragraphes

Invité à concevoir une édition d’artiste pour le 63ème numéro de CRITIQUE D’ART, Yann Sérandour a conçu un projet original qui se déploie dans les pages de la revue et dans deux œuvres inédites imprimées au format poster. Aimant jouer des accidents et des hasards, Yann Sérandour indexe souvent les manques dans ses enquêtes artistiques, ouvrant la porte à d’autres récits. A contrario, aux Archives de la critique d’art à Rennes, il s’est interrogé sur la provenance des livres catalogués dans les fonds d’archives. Il proposa d’extraire la liste de tous les livres conservés en plusieurs exemplaires dans les collections, soit 3 947 titres existant en double, en triple, quadruple, en quintuple ou en sextuple. Voilà le point de départ d’Evergreen.

En la présence de Yann Sérandour, maître de conférences en Arts plastiques, Emeline Jaret, maîtresse de conférences en histoire de l’art contemporain, et Sylvie Mokhtari, responsable éditoriale des Archives de la critique d'art

Cette actualité croise la parution d’un autre livre publié en 2024 par les Presses universitaires de Rennes, Philippe Thomas : Histoire(s) d’un auteur caché écrit par Emeline Jaret, pour lequel Yann Sérandour a conçu une jaquette numérotée et pliée par ses soins.

En partenariat avec la librairie Comment dire à Rennes dans le cadre de la 18e édition de Critique sur le pouce, Archives de la critique d’art. 

v-aegirprod-1