8 octobre 9 octobre

Rencontre nationale des "éducations à"

Les 8 et 9 octobre à l'Hôtel de Rennes Métropole aura lieu la Rencontre nationale des "éducations à" qui visent à rassembler diverses familles d'acteurs et actrices (recherche, associations, institutions, milieux éducatifs, etc).

Affiche save the date "éducation à"

La Conférence Inter-Régionale des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (CIRRMA), le F3E, le CREAD et le Réseau Bretagne Solidaire (RBS) vous invitent à la première rencontre nationale des "éducations à".

Les "éducations à" renvoient à un concept en science de l'éducation et de la formation qui désigne les différentes éducations thématiques qui se développent dans les milieux éducatifs : éducation à l'environnement, au développement durable, à la citoyenneté, à la solidarité internationale, aux médias, etc. Divers acteurs et actrices des territoires agissent sur ces "éducations à" : les scientifiques, les enseignants, les entreprises, les institutions,... et bien sur les citoyens et citoyennes.

Cette rencontre propose un programme riche sur ces enjeux de société liés aux transitions socio-environnementales. Elle a également pour objectif de valoriser les collaborations acteurs-chercheurs et les démarches de recherches participatives et recherches-actions.

La rencontre est gratuite, ouverte à toutes et tous mais sur inscription.