15 mars 1 juin

Printemps de l'Orientation 2023

Pour cette troisième édition du Printemps de l'Orientation destiné aux élèves de seconde et de première, l'université Rennes 2 propose des actions en présentiel avec les étudiants et à distance ainsi que des ressources pour découvrir l'Université, ses formations.

Des temps d’échanges sont également proposés avec les chargé.es d’orientation et d'insertion professionnelle. Les familles et équipes pédagogiques peuvent aussi poser leurs questions !

N'hésitez pas à venir dans le monde virtuel Rennes2D, une autre façon de découvrir l'université.

Cap'Sup 1re

Venez visiter le campus Villejean à Rennes et découvrez les études à l'université, la vie étudiante avec nos étudiant·es ambassadeur·ices Rennes 2 !

Vous pourrez participer à une présentation interactive des études à l’université de Rennes 2,  l’occasion d’échanger, poser vos questions et avoir des conseils pratiques sur la vie quotidienne.

Public : Lycéen·nes de 1re                                                            Durée : 2h00

Créneaux : les mercredis du 15 mars au 12 avril de 14h00 à 16h00 : Informations et inscriptions

Découvrez l'Université Rennes 2 en game mode via Rennes2D : son monde virtuel !

3 modes d'actions différents sont proposés :

• Parcours “Escape Game” : Un escape game pédagogique animé par nos étudiant·es ambassadeurs pour découvrir les différents services qui seront utiles pour la vie étudiante.

Public : Lycéens de 2de et 1re                                   Durée : 1h

Créneaux proposés : les matinées des 20, 21 et 22 mars

• Parcours “Découverte !” : Une autre façon de découvrir l’université de façon virtuelle !  On vous fait découvrir la vie étudiante et les ressources disponibles.

Public : Lycéen·nes de 2de et 1re                                   Durée : 1h

Plusieurs créneaux de visite proposés les après-midis du 20 au 21 mars.

• Espace ressources disponible du 20 mars au 1er juin : vous pourrez prolonger votre expérience sur Rennes2D et explorer toutes nos ressources !

Informations et inscriptions

Découvrir les études à l’université Rennes 2

Lycéen·nes de 2de et 1re, parents, enseignant·es : venez découvrir l’université de Rennes 2 et notre offre de formation à travers une présentation interactive (quizz, sondages, …).

Vous pourrez également poser vos questions aux chargés d'orientation et d'insertion professionnelle, échanger sur le choix des spécialités et les stratégies pour réussir votre entrée à l'université.

N’oubliez pas de garder votre téléphone près de vous pour participer et interagir !

Public : Lycéen·nes de 2de et 1re, parents, enseignant·es                     Durée : 1h00

Informations et inscriptions

Texte important

Seuls les élèves des établissements partenaires peuvent participer aux actions, pour réaliser une convention entre votre établissement et notre université, contactez-nous : suio-ip-liaison-lycees [at] univ-rennes2.fr (suio-ip-liaison-lycees[at]univ-rennes2[dot]fr)