
Les conséquences de Pascal Rambert. Crédit photo : Louise Quignon
Immense actrice de théâtre originaire d’Argentine, Marilú Marini a travaillé avec de nombreux metteurs en scène (principalement Alfredo Arias, mais aussi Laurent Pelly, Jacques Vincey ou Yves Beaunesne). En 2024, Sandrine Dumas lui consacre un documentaire, Marilú, rencontre avec une femme remarquable. Nous reviendrons avec elle sur son parcours d’actrice mais aussi sur cette récente (et première) collaboration avec Pascal Rambert. En particulier sur ce que modifie pour elle ce rôle cousu main, proposant un régime de jeu bien plus réaliste que les personnages qu’elle a interprétés jusque-là. Nous évoquerons aussi son regard sur la nouvelle génération d’acteurs et d’actrices, sur les évolutions du jeu théâtral – puisque c’est aussi un sujet implicite de ce spectacle.
À voir
Les conséquences, texte et mise en scène de Pascal Rambert du 30/09 au 10/10 au TNB, et Le cœur du mal (Marìa Negroni/Oria Puppo, Alejandro Tantanian), du 19 au 22/11, TNB, salle Parigot, dans le cadre du festival du TNB.
Une fois par mois, au gré de l’actualité théâtrale, les enseignantes et les enseignants, les étudiantes et les étudiants en Arts du spectacle organisent une « Pause théâtre » en partenariat avec les structures culturelles de Bretagne.