Photographie du spectacle Boat people, C. Ablain
Avec Gabrielle Jarrier-Rioux, administratrice de production de la compagnie Lumière d’août
Le spectacle vivant est un domaine où plusieurs métiers, parfois invisibles pour le spectateur, se croisent et coopèrent à la fois sur scène et en coulisses pour garantir le bon déroulement du spectacle. Le/la chargé.e de production, aux côtés du metteur en scène, garantit – avec les outils qui sont les siens – la faisabilité et le bon déroulement du processus de création d'un spectacle. Le spectacle Boat People de Marine Bachelot Nguyen (qui codirige le collectif Lumière d’août) est présenté en novembre à Rennes dans le cadre du Festival TNB. Ce sera l’occasion de se pencher sur la production de ce spectacle : que recouvre ce terme de production ? Quelles sont les étapes pour « monter » un spectacle ? Comment l’objet artistique que l’on cherche à construire guide-t-il ces étapes ?
À voir : Boat People, texte, mise en scène de Marine Bachelot Nguyen, du 12 au 14 novembre à la Paillette, dans le cadre du festival du TNB.
Une fois par mois, au gré de l’actualité théâtrale, les enseignantes et les enseignants, les étudiantes et les étudiants en Arts du spectacle organisent une « Pause théâtre » en partenariat avec les structures culturelles de Bretagne.