Jeudi 19 septembre

Journée de la mobilité 2024

À l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, l'Université Rennes 2 organise sa traditionnelle Journée de la mobilité et sa bourse aux vélos le jeudi 19 septembre 2024.

Affiches 2024

Jeudi 19 septembre 2024

• Bourse aux vélos    I   8h>16h (Érève)
    Grande bourse aux vélos ouverte à toutes et tous

Vendeurs : Déposez vos vélos à vendre, nous les vendons pour vous sans commission.
    Prix d'achat fixé en accord avec l'état du vélo sur conseils des organisateurs
    10 vélos max. / personne (professionnels inclus)
    Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout vélo n'étant pas suffisamment sécurisant pour être remis en circulation.

Acheteurs : Découvrez une large sélection de vélos d'occasion à des prix abordables pour trouver votre prochain compagnon de route et contribuer à un mode de déplacement plus durable (paiement en liquide).

Dépôt des vélos : 8h-10h
    Achat des vélos : 10h-16h
    Récupération argent ou vélos : 14h-16h

• Gravage de code anti-vol    I  10h>14h (Erève)
    Venez faire graver votre vélo pour le retrouver plus facilement en cas de vol.
    Pièce d’identité obligatoire

• Atelier d'auto-réparation vélos   I   10h>16h (Atelier La Roue Libre escalier du bâtiment B)
    Animé par les bénévoles de l'association étudiante Ar Vuhez, cet atelier d’auto-réparation de vélos repose sur le principe de l’entraide et du partage de connaissances. Vous y trouverez des outils, des pièces d’occasion et des conseils pour entretenir et réparer votre vélo.

• Opérateurs de transports    I   10h>14h (place centrale)
    Découvrez les stands de transports en commun locaux, votre passerelle vers une mobilité pratique et durable. Explorez les options de bus, métro, car et d’autopartage à proximité pour des déplacements moins coûteux et respectueux de l'environnement.
    La STAR, Breizh Go et CITIZ seront présents : informations, réalisation de cartes Korrigo, achat d’abonnement...

• Atelier Fabrication de sacoches vélo recyclées    I   13h30>15h30 (EduLab, rez-de-chaussé du bâtiment T)
    Participez à l'atelier collaboratif co-animé par l'ESS Cargo et l'EduLab pour transformer des anciennes bâches de l'université en sacoches originales pour votre vélo. Accompagné par une couturière bénévole, laissez libre cours à votre créativité en fabricant des sacoches personnalisées à partir de matériaux recyclés.
    Sur inscription dans la limite des places disponibles

• Formation "La route vue du guidon"    I   14h30>16h30
    Formation en salle vous permettant d'acquérir ou de mettre à jour vos connaissances nécessaires pour adapter sa pratique de conduite vélo et/ou voiture.
    Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles