Mercredi 5 octobre

Inauguration de l'ESS Cargo

Inauguration ESS Cargo

L'ESS Cargo, nouveau tiers-lieu de près de 150 m² dédié à l'économie sociale et solidaire (ESS) et à l'innovation sociale, et destiné aux étudiant·e·s, habitant·e·s, associations, travailleur·euse·s et porteur·euse·s de projet du quartier de Villejean, ouvre ses portes. Rendez-vous le 5 octobre pour l'inauguration !

À partir du mois d'octobre, l’ESS Cargo est ouvert tout au long de l’année, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 9h à 17h30. Ce lieu a pour ambition de proposer une multitude de services en accueillant de multiples projets et événements éducatifs, créatifs et festifs dans l’idée de créer une dynamique autogérée pour animer la vie de quartier et de l’université et renforcer le lien social.
Ce bâtiment situé derrière l’Érève regroupe un espace de travail partagé en accès libre, un espace de convivialité en accès libre et deux salles mises à disposition sous réservation.

Pour célébrer l'ouverture de ce nouveau lieu, l'association ESS Cargo & Cie organise un temps fort et festif le mercredi 5 octobre afin de rendre visible ses activités et valoriser ses initiatives et celles de ses membres, et également l’occasion d’inaugurer ses nouveaux locaux.
De nombreuses animations seront proposées de 10h à 20h dans et autour du bâtiment Érève sur le campus Villejean.