Samedi 9 mars

Grande dictée du sport à l'Université Rennes 2

La Grande dictée du sport est un championnat de dictée géante avec la Grande Cause Nationale 2024, l’Institut de France, France Universités, le Crédit Mutuel, Basic-Fit, Le Parisien, France Télévisions, Okapi, Astrapi, et Notre Temps. La session du samedi 9 mars se déroulera dans l'amphi Isabelle Autissier, sur le campus la Harpe, à 10h.

Photo de personnes qui courent

La dictée pour tous est un événement autour de la langue française.

Depuis 2013, "la dictée pour tous" a lancé un championnat national de dictées géantes en collaboration avec les municipalités, les associations et les établissements scolaires… les valeurs portées par "la dictée pour tous" sont : la solidarité, l’égalité, le faire-ensemble, la laïcité et la citoyenneté.

Le concept est intergénérationnel. Cette action est encouragée et parrainée par des personnalités du monde des lettres, des artistes, des sportifs…