© Photographie Antonin Mahévas
Rennes ma Reine
Le projet "Rennes ma Reine" d'Antonin Mahévas, réalisé en argentique et en double exposition à la prise de vue, permet d'associer des bâtiments et des portraits d'habitants de la ville de Rennes. L'auteur a souhaité ainsi "donner une âme aux monuments, sortir des sentiers habituels, perturber la perception..."
Ces photographies, toutes d'inspiration dynamique, flirtent ainsi parfois avec le cubisme, parfois avec d'autres courants artistiques de la modernité.
Dans le cadre de l'événement "Territoires & Habitants", le festival l'Image Publique a souhaité, en donnant une double carte blanche à Antonin Mahévas, relayer cette question posée par l'auteur : "est-ce les habitants qui définissent la ville ou la ville qui définit ses habitants ?"
Une autre exposition de l'auteur, "Baud dit building", réalisée en résidence pour le festival, est présentée à Confidences des Vignobles, quartier Baud Chardonnet en novembre et décembre 2024.
Retrouvez tout le programme sur www.festival-image-publique.com
Antonin Mahévas vit et travaille à Vitré. Photographe autodidacte, il est spécialisé dans la photographie argentique et le procédé de la double exposition. Il a déjà été exposé dans le cadre du festival l'Image Publique en 2023 (au Cabinet photographique de Maurepas).
- Pour en savoir plus sur l'exposition, consultez ce lien