Exposition du master Création Numérique pendant les Portes Ouvertes

Affiche de l'exposition

Les étudiant·e·s du master Création Numérique proposent une exposition de 10h à 17h, dans le bâtiment T (PNRV), lors des portes ouvertes de l'Université Rennes 2 dans le bâtiment T (PNRV).

Un temps d'échange et d'information sur la formation est également  prévu à 14h, dans le plateau E du PNRV.

Comme l’énoncent Edmond Couchot et Norbert Hillaire dans « L’art numérique. Comment la technologie vient au monde de l’art » (éd. Flammarion, Paris, 2003, p.113), le numérique offre un nouveau mode d’expression à l’art.
Les outils, ainsi que leur usage, se diversifient. Le numérique est partout autour de nous et devient de plus en plus important, autant dans notre quotidien que dans l’art que nous consommons. Omniprésent dans notre société et dans nos pratiques, il crée un nouveau lien entre les individus et ouvre le champ des possibles dans ce qu’il permet de concevoir.

Les expositions des étudiants.es du Master Création Numérique viennent interroger nos usages et notre appropriation du numérique. Leurs projets numériques pointent du doigt la façon dont les nouvelles technologies agissent autour de nous et comment nous pouvons les exploiter, les détourner, les critiquer et finalement leur donner du sens.