Les étudiant·e·s du Master 1 "Métiers et arts de l’exposition" (MAE) de l’Université Rennes 2 présentent, au Frac Bretagne l'exposition BLOCH/VIDÉO : Confrontation 23 du 5 avril au 14 mai 2023.
« On peut affirmer que les artistes qui dépassent la simple préoccupation esthétique ou technologique pour se diriger vers une analyse de la sensibilité d’aujourd’hui, qui tentent une investigation critique de la réalité, qui étudient l’aliénation de l’individu face aux pressions qui entravent le développement de son comportement, ceux-là sauront construire l’avenir de l’art et de la technologie. » Bloch, Dany, L’Art vidéo, Paris, Limage 2 / Alin Avila, 1983, p.48
En s’appuyant sur la parole et l’héritage de Dany Bloch, l’exposition BLOCH/VIDÉO : Confrontation 23 est pensée comme une extrapolation des espoirs et réflexions théoriques de la critique, au travers d’œuvres du Fonds régional d’art contemporain.
Ainsi, déployées et explorées dans l’espace d’exposition, les notions de temps, espace, mémoire, expérimentation formelle s’entrechoquent et se font écho par-delà les médiums et les décennies.
Diffusion lors du vernissage :
Vahram Aghasyan, Ruins Of Private Property, 2007. Collection Frac Bretagne
Babeth Rambault, Jambon, 2006. Collection Frac Bretagne
Marion Scemama, David Wojnarowicz, Last Night I Took A Man, 1989. Collection Frac Bretagne