Jeudi 13 octobre

Erasmus days

Logo Erasmus Days 2022

Les Erasmus days sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne.

L’édition 2022 de cette fête européenne officielle aura lieu les 13, 14 et 15 octobre dans de très nombreux pays.

Depuis 2017, de nombreux pays ont rejoint l'initiative française pour mettre en avant le succès de la mobilité européenne.

Chaque année, environ 4000 événements sont organisés dans plus de 50 pays !
Ces trois journées constituent une grande fête de la mobilité et plus largement de l’Europe.

En savoir plus sur les Erasmus days

Logo Cap sur l'Europe

A l'Université Rennes 2, l'Erasmus day sera célébré le jeudi 13 octobre.

Au programme :

Hall L - 12h30/14h - Stands d'information

• Mobilités étudiantes à l’international : études, stages, assistanat
  • Opportunités de mobilités pour les personnels
  • Association ESN (Erasmus Student Network)
  • Maison de l'Europe de Rennes
  • Buddy system (parrainage d'étudiants internationaux)
  • Affichage de témoignages d’étudiants en mobilité

Amphi L3 - 13h/14h

• Diffusion du documentaire «l’auberge européenne» de Cédric Klapisch : témoignages d'étudiants en mobilité Erasmus

BU centrale - 16h-17h

• European café : Rencontre avec des étudiants internationaux autour des thèmes de la culture et du partage

Comment ça se passe chez vous? De quelle façon s'intègre-t-on dans un nouveau pays ? Comment découvre-t-on la culture du pays où l'on se rend ? Culture, cuisine, environnement naturel, fête...lieux de partage et d'intégration. Et les langues alors?

Salle Ade de l’ESS Cargo (bâtiment EREVE) – 15h-20h

• Défi Mix’ta fourchette :
    rencontre entre les étudiants étrangers et français autour d’un moment de partage, de cuisine et de dégustation.

Cette session s'inscrit dans l'événement Tout Rennes Cuisine qui vise à faire la promotion d’une alimentation saine durable et accessible à tou.te.s à travers divers ateliers. Pour participer au défi et pour plus d'informations, merci de contacter Fanny Dayot à l'adresse suivante : fanny.dayot [at] esscargo-cie.fr (fanny[dot]dayot[at]esscargo-cie[dot]fr). La dégustation des plats sera ouverte à tou.tes et aura lieu dans la salle Ade de l'ESS Cargo (au rez-de-chaussée du bâtiment EREVE) à 19h.

"Le Marathon Vert International s'engage pour l'écologie : concours de création de vidéos"

13 octobre Amphi L3 – 14h-16h : enrichissement des vidéos
14 octobre Amphi L3 – 16h-18h : sélection des vidéos

Rejoignez-nous à l'Université Rennes 2 pour le "Marathon de création vidéos sur l'environnement" #ERASMUSDAYS. Chers participants, à vous de créer une vidéo H5P sur l'environnement, la télécharger sur YouTube et tenter de rendre votre vidéo virale. Des récompenses seront décernées aux meilleures vidéos parmi une sélection des plus "likées". Consultez notre page web pour plus d'informations. À bientôt.

N'hésitez pas à participer !