26 septembre 16 octobre

Défi rentrée Rennes 2 : bougez connecté·e·s !

Visuel Défi Kiplin

Labellisée Génération 2024, l’Université Rennes 2 a à cœur de développer l’activité physique sur ses campus et vous propose en cette rentrée 2022 de participer à un challenge connecté, via l’application mobile Kiplin. Objectif : remporter des points en équipe grâce à son activité physique !

Étudiant·e·s et personnels devront faire gagner des points à leur équipe, constituée de 5 personnes maximum, en marchant. Les pas seront automatiquement convertis en points et permettront d’évoluer dans le classement. La mécanique est simple : plus les participants marchent régulièrement, plus l’équipe cumule de points !

La session de jeu sera ouverte du 26 septembre au 16 octobre. Tous les pas réalisés dans cet intervalle viendront alimenter le score de l’équipe. Le classement final sera révélé le 17 octobre !

Des défis ludiques viendront rythmer le jeu et permettront aux équipes de gagner des points bonus. Un système de messagerie permettra d’échanger avec son équipe et l’ensemble des participants.

Comment participer ?

-    Si vous avez un androïd, téléchargez l’application Google Fit
-    Si vous avez un Iphone, autorisez l’accès aux données de l’application santé (sélectionnez au minimum "Nombre de pas")

• Créez votre compte :

-    Renseignez le code d’accès Rennes 2 : UNIVREN2KIP
-    Retrouvez le défi rentrée Rennes 2 dans l’onglet "Animations"
-    Appuyez sur le bouton "Prêt·e" pour créer votre équipe ou en rejoindre une (5 maximum par équipe)

• C’est parti !

Inscriptions ouvertes du 2 septembre au 3 octobre.