31 janvier

Danse | Barrez

Contenu sous forme de paragraphes
Image
Pauline et Nolwenn dansent dans un bar breton
Légende

Barrez © Mikhaël Brun

COMPAGNIE C’HOARI

Autour de la programmation de Distro, création tout-terrain, les deux danseuses proposent des impromptus dans les bars, comme des microcosmes houblonnés : Barrez.

Pauline et Nolwenn considèrent toute nouvelle création comme une aventure, un chemin vers une danse accessible au plus grand nombre, peu importe les générations, peu importe les classes sociales. Leur démarche est d’aller à la rencontre d’un public « hors-norme ». Danser dans les bars, en voilà une drôle d’idée. Leur désir est de créer du lien, de faire un pont entre la danse contemporaine et la vie quotidienne.

C’est également l’occasion de faire vivre ces lieux, afin qu’ils perdurent. « Amener l’art au comptoir », tel est leur objectif pour cette seconde aventure. Par leur énergie et une écriture mêlant physicalité, exigence et partage avec le public, elles veulent proposer aux spectateurs, aux clients du bar l’envie de partager et de danser.

Chorégraphie : Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Interprétation : Alexandre Artaud, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Montage musicale : Thomas Bouetel

Un spectacle programmé dans le cadre du festival Waterproof, plongez dans la danse !

 

À VOIR AUSSI

  • En lien avec le spectacle de danse Barrez, la Cie C’hoari vous invite à découvrir le documentaire Mon Lapin bleu de Gérard Alle.
  • Découvrez aussi Distro le 2 février à 20h30 au Triangle !
  • Rencontrez également les artistes lors d’une Pause théâtre qui se tiendra le 1er février à 12h45 en salle Pina Bausch.

FESTIVAL WATERPROOF

  • Dans le cadre du festival Waterproof, et à la suite de ce spectacle, découvrez également le documentaire L'Appel à la danse de Diane Fardoun / Collectif Screenskin.
Mots clés