© Enzo Marty
En partenariat avec le département de Musique de l'Université Rennes 2
Compositrice, productrice et véritable orfèvre de la création électronique, DeLaurentis façonne un univers où la technologie et la sensibilité ne font qu’un.
Sa musique, à la fois accessible et innovante, se déploie comme un laboratoire vivant où chaque son devient une matière à explorer. Sur scène, elle invite le public à assister à une expérience unique : celle d’une artiste qui crée, manipule et transforme le son en temps réel, sous leurs yeux.
Ses compositions mêlent la précision des expérimentations sonores à l’énergie physique des musiques taillées pour les raves. Après un premier album où elle fusionnait voix et productions électroniques, puis un second projet audacieux de relectures assistées par intelligence artificielle du répertoire classique et moderne, DeLaurentis revient avec Musicalism.
Cet album de techno mélodique puise son inspiration dans un phénomène fascinant qu'est la synesthésie, cette particularité neurologique qui lui fait voir des couleurs à l’écoute de chaque son. Chez elle, la musique devient une palette lumineuse, un dialogue constant entre les fréquences et les teintes.
Telle une Alice au pays des machines, DeLaurentis repousse les frontières de la création sonore, avec des instruments de pointe qu’elle considère comme l’extension de ses propres cordes vocales.
Dans ce concert immersif, elle présentera notamment Sinvocea, une IA avec laquelle elle improvise en direct et “dessine” littéralement avec sa voix, transformant l’instant en pure magie visuelle et sonore.