Mercredi 28 septembre

Ciné Tambour - Zéro de conduite !

Image Carrie

18h : Les Disparus de Saint-Agil

(Christian-Jaque, 1938, France, 100 min., DCP)

20h30 : Carrie

(Brian De Palma, 1976, États-Unis, 98 min., 35 mm)

Sortez vos cahiers et vos trousses ! Bienvenue au Ciné-Tambour pour une soirée placée sous le signe de l’école avec deux films, deux adaptations de romans célèbres, tant joyeux que dramatiques. Pour commencer, le cinéaste Christian-Jaque livre avec Les Disparus de Saint-Agil un film tout en étrangeté et en rires. Au milieu d’Erich von Stroheim et de Michel Simon, les Chiches Capons enquêteront avec vous sur les mystérieuses disparitions de ce collège. Le scénario co-écrit par Jacques Prévert vous enivrera, sans aucun doute, dans cette France au sortir de la Première Guerre mondiale. S’en suit le film culte de Brian de Palma, Carrie, adaptation d’un roman de Stephen King, qui quitte les yeux naïfs et joyeux d’enfants pour ceux des angoisses de l’adolescence et de la découverte de la sexualité. De Palma, fidèle à lui-même, associe voyeurisme, manipulation et sexualité ; une grande musique de Pino Donaggio et une réflexion profonde sur les images et les représentations de son temps, et transmet une fois de plus à nos yeux des séquences inoubliables.