Jeudi 23 novembre

Ciné-concert | Wonderland : Alice au cinéma

photo alice au pays des merveilles

Alice © Brandon Christopher Warren

RÉSERVER SA PLACE

WONDERLAND : ALICE AU CINÉMA

« ALICE IN WONDERLAND » DE W. W. YOUNG (1915), CINÉ-CONCERT DE WILFRIED THIERRY À PARTIR DU FILM  + RENCONTRE

En partenariat avec le festival Transversales et l’association Clair Obscur

Par un bel après-midi d’été, Alice, qui rêve couchée dans l’herbe, voit passer un lapin blanc qui, selon ses dires, est très en retard. Intriguée, elle le suit... À la fois onirique, loufoque, poétique et magique, cette toute première adaptation du roman de Lewis Caroll au cinéma est un véritable enchantement.

Pour accompagner ce film, le musicien Wilfried Thierry a composé une musique électronique originale, sans peur de confronter ce classique cinématographique à des sonorités modernes. C’est donc une musique enjouée et rythmée qui accompagnera Alice dans ses aventures, prouvant ainsi qu’un siècle après elle ne cesse d’être une source d’inspiration !

• RENCONTRE

Le ciné-concert sera suivi d’une table ronde en présence de l'artiste visuel et sonore Wilfried Thierry, d'Anne Le Henaff de l’association Clair Obscur et de Jean- Baptiste Massuet, maître de conférences au sein du département Arts du spectacle à l'Université Rennes 2, notamment auteur de l'ouvrage Le Dessin animé au pays du film – Quand l'animation graphique rencontre le cinéma en prises de vues réelles (PUR, 2017). Cette rencontre sera animée par des étudiant·es du festival Transversales. Ensemble, ils et elles exploreront les nombreuses adaptations cinématographiques d'Alice aux pays des merveilles.

POT CONVIVIAL
Dès 18h30 dans le hall du Tambour, le service culturel et les Transversales vous invitent à rencontrer l'équipe du festival autour d'un verre.