Jeudi 14 septembre

Campus Day 2023 - Saint-Brieuc

Pour marquer la rentrée universitaire, l’université Rennes 2 organise la Semaine Campus à Rennes et à Saint-Brieuc le jeudi 14 septembre 2023 de 11h à 15h.

C’est le temps fort de la rentrée à l’Université Rennes 2 ! Sport, santé, culture, vie associative : tous les aspects de la vie étudiante vous y sont présentés !

affiche journée campus Mazier

Au programme de cette journée :

Village vie étudiante

Fais le plein d’infos pratiques sur les associations étudiantes, les activités culturelles et sportives, les loisirs, les services de santé, les aides pour la mobilité internationale, l’entrepreneuriat étudiant.

Services sur place

Prends ton abonnement de bus : prévoir un RIB, une pièce d’identité, un justificatif étudiant et ton attestation de bourse
Inscris-toi aux Médiathèques de la Baie : prévoir une pièce d’identité
Atelier d’auto-réparation de vélo avec Vélo Utile

Animations gratuites

Escape game avec la CPAM
Douch’box : un karaoké pour chanter comme sous la douche !
Jeux animés par les associations étudiantes
Studio mobile avec Bonjour Minuit pour s’enregistrer comme un.e pro
Jeux vidéos et casques de réalité virtuelle avec Rennes2 Esport Club
Massages shiatsu offerts par le service santé étudiant (SSE)
Balades en vélo électrique : découvre la voie verte qui relie le campus au centre-ville
Démonstrations et initiations de danse
Tombola, quizz et jeux concours avec des lots à gagner ! Consulter le règlement complet.
et plein d’autres surprises !

De 12h à 14h

Repas offert par le CROUS et les établissements pour les étudiant·es de 1ère année du campus
Émission en direct de la journée campus sur Radio Activ’

Participe dès maintenant à la vie de campus :

Adhère aux associations étudiantes et inscris-toi pour les parrainages et les soirées d’intégration
Inscris-toi comme bénévole : deviens parrain d’un volontaire international ou ambassadeur culturel, aide aux devoirs, à la gestion du jardin partagé, de la ressourcerie ou de l’épicerie solidaire du campus !

Journée organisée et offerte par
Logos établissements organisateurs