Jeudi 16 février

Budget participatif : cérémonie des résultats

Les lauréats de la 6ème édition du Budget Participatif étudiant seront annoncés le jeudi 16 février à partir de 17h au Tambour.

affiche budget participatif

Les lauréats de la 6ème édition du Budget Participatif étudiant seront révélés à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix, le jeudi 16 février à partir de 17h au Tambour. La cérémonie sera suivie d’un pot.

Le budget participatif étudiant est un dispositif de démocratie directe mis en place par les élu·e·s étudiant·e·s, avec le soutien de la direction de l’université. Il permet de financer des projets d’aménagement et d’amélioration de la vie étudiante de Rennes 2 grâce à une enveloppe de 50 000 € issus de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Le principe est simple : chaque étudiant·e peut proposer un ou plusieurs projets et l’ensemble des étudiant·e·s votent ensuite pour les départager.