Graphisme : Chloé Destais
Le Bois Perrin, lieu de vie et d’échanges, écrin d’histoires partagées, s’apprête à s’effacer sous sa forme actuelle pour laisser place à un nouveau chapitre. Mais avant de refermer ce livre, nous vous invitons à en écrire ensemble les dernières pages.
Vendredi 13 décembre, à partir de 14h30, retrouvons-nous une dernière fois pour un événement empreint de poésie : "Le Bois Perrin dans le (m)arbre".
Au cœur du square Rojbin, venez découvrir les traces du Bois Perrin, autour des racines des tilleuls, ces messagers silencieux qui transmettent les mémoires du lieu. Par leurs entrelacs souterrains, ils racontent les histoires passées, portent les témoignages présents et tendent leurs branches vers les souhaits futurs.
Au programme :
Une grimpe dans les arbres avec l’association Là-Haut (accessible également aux personnes à mobilités réduites)
Des installations artistiques, conçues par les étudiant·es de Master 2 CAPS, entre sol et ciel, pour faire dialoguer le passé et l’avenir.
Une création participative d’un arbre à voeux
Et bien sûr, un moment gourmand autour d’un goûter (crêpes, jus de pomme…)
Venez partager vos souvenirs, inscrire vos souhaits et saluer, ensemble, ce lieu qui a tant compté. Le Bois Perrin s’efface, mais ses racines resteront à jamais ancrées dans nos mémoires.