12 juillet 2023

Retour sur la journée de la recherche 2023

L’Université Rennes 2 a organisé le 19 juin 2023 la 5e édition de la Journée de la recherche sur le thème des vulnérabilités. L’objectif était d’échanger sur les travaux de recherche que l'université mène sur la notion de vulnérabilité et de montrer que les sciences humaines et sociales apportent des contributions majeures à cet enjeu de société.

Photo journee recherche

Près de vingt enseignant·es - chercheur·es sont venu·es présenter leur travaux dans des domaines diversifiés : Vulnérabilités des jeunes, Société et vulnérabilités, Espaces publics et précarité,  Risques et prévention, Solidarités et transitions etc.

Une lecture-spectacle « Migrations » regroupant des récits de migrant·es et soignant·es apportant une réflexion sur l’accueil et l’humanisme dans le domaine des soins, est venue clore la journée.

Une programmation dense, qui reflète la diversité des approches en sciences humaines et sociales.

Retour en vidéos (Interviews et captation) :
Collection vidéos Journée de la recherche 2023

Fresque illustree

Fresque illustrée réalisée tout au long de la journée par Hélène Pouille, illustratrice & facilitatrice graphique