13 juillet 2022

Retour sur la Journée de la recherche 2022

L’Université Rennes 2 a organisé le 24 juin 2022 la 4e édition de la Journée de la recherche sur le thème des transitions écologiques. L’objectif était d’échanger sur les travaux de recherche que l'université mène dans le domaine de l’environnement et de montrer que les sciences humaines et sociales apportent des contributions majeures à cet enjeu de société.

Fresque illustrée de la Journée de la recherche
Légende

Fresque illustrée réalisée, tout au long de la Journée de la recherche, par Céline Ziwès, illustratrice & facilitatrice graphique ; à télécharger ici.

Près de vingt enseignant·e·s - chercheur·e·s et artistes sont venus présenter leur travaux dans des domaines diversifiés : archéologie, viticulture, eco-anxiété, écomusicologie, finance durable, éducation au changement climatique etc.

Une table ronde est venue clore la journée pour discuter de dynamiques de recherche innovantes et interdisciplinaires, avec des enseignant·e·s-chercheur·e·s et des acteurs·trices de la société. Des animations étaient également proposées : ateliers de capteurs, déambulation sur le campus, exposition et table littéraire.

Une programmation dense, qui reflète la diversité des approches en sciences humaines et sociales.

Retour en vidéo sur l'événement

Les interviews