Date de publication
20 mars 2023
modifié le

Appels publics à candidature aux conseil d'administration et conseil académique

Conformément à ses statuts l’université Rennes 2 doit désigner, dans le respect de la parité, plusieurs personnes pour siéger au conseil d'administration et au conseil académique.

Personnalités extérieures pour exercer les fonctions de membre du conseil d’administration

Avis d'appel public à candidature

L’Université Rennes 2 doit, en application des dispositions de l’article L 712-3 du code de l’éducation et de l’article 8 de ses statuts, désigner quatre personnalités extérieures pour siéger au sein de son conseil d’administration :

  • 1 personne assurant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise
  • 1 représentant des organisations représentatives des salariés
  • 1 représentant d’une entreprise employant moins de 500 salariés
  • 1 représentant d’un établissement d’enseignement secondaire

Les candidatures sont à adresser avant le jeudi 27 avril 2023 à Monsieur Louis Cellier – Directeur des affaires juridiques et institutionnelles - Université Rennes 2 – place du Recteur Henri Le Moal, CS 24307, 35043 Rennes cedex.

Le dossier de candidature est constitué :

  • d’une lettre de motivation (1 page recto)
  • d’un curriculum vitae
  • des pièces justificatives de la qualité au titre de laquelle la candidature est déposée

Les candidats indiqueront s’ils ont ou non la qualité d’ancien diplômé de l’Université Rennes 2


Personnalités extérieures pour exercer les fonctions de membre de la commission recherche du conseil académique

Avis d'appel public à candidature

L’Université Rennes 2 doit, en application des dispositions de l’article L 712-5 du code de l’éducation et de l’article 11-5 de ses statuts, désigner trois personnalités extérieures à titre personnel pour siéger au sein de la commission recherche de son conseil académique.

Les candidatures sont à adresser avant le jeudi 27 avril 2023 à Monsieur Louis Cellier – Directeur des affaires juridiques et institutionnelles - Université Rennes 2 – place du Recteur Henri Le Moal, CS 24307, 35043 Rennes cedex.

Le dossier de candidature est constitué :

  • d’une lettre de motivation (1 page recto)
  • d’un curriculum vitae

Personnalités extérieures pour exercer les fonctions de membre de la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique

Avis d'appel public à candidature

L’Université Rennes 2 doit, en application des dispositions de l’article L 712-6 du code de l’éducation et de l’article 11-6 de ses statuts, désigner trois personnalités extérieures pour siéger au sein de la commission de la formation et de la vie universitaire de son conseil académique :

  • 2 personnalités extérieures à titre personnel
  • 1 représentant d’un établissement d’enseignement secondaire

Les candidatures sont à adresser avant le jeudi 27 avril 2023 à Monsieur Louis Cellier – Directeur des affaires juridiques et institutionnelles - Université Rennes 2 – place du Recteur Henri Le Moal, CS 24307, 35043 Rennes cedex.

Le dossier de candidature est constitué :

  • d’une lettre de motivation (1 page recto)
  • d’un curriculum vitae
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